Banc Dynapack

Présentation de notre Banc DynaPack

Pourquoi les bancs de puissance dynapack sont différents des bancs de puissances traditionnels?

Subaru - Dynapack - Concept Automobiles

 

La première et la plus évidente est l'élimination du frottement entre le pneu et le rouleau qui se produit sur un banc à rouleaux classique.


Le Dynapack élimine cette variable en utilisant un adaptateur de moyeu qui fournit un couplage direct sur les unités d'absorption. Il n'y a donc aucun glissement des pneus, aucune résistance au
roulement et aucune chance que le véhicule sorte du banc à haute vitesse.

La température des pneus, la pression, la traction, etc., sont toutes des variables qui peuvent changer - non seulement d'un run à l'autre, mais aussi pendant le run lui-même. A tout cela, il faut encore considérer que la façon dont il faut attacher un véhicule puissant sur un banc à rouleaux classique fait encore augmenter cette variable.

De plus, sur un banc classique, lorsque vous attacher un véhicule, les sangles ne peuvent jamais être serrées de la même manière ; on se retrouve encore avec des variations de mesures qui amènent une imprécision supplémentaire.

Avec le banc de puissance Dynapack tous ces problèmes disparaissent.

Une autre différence majeure est l'effet d'inertie

En effet, un banc de puissance classique possède des rouleaux lourds avec beaucoup d'inertie. Cette inertie aura tendance à lisser la courbe de puissance si des petites variations ont lieu. Ces petites variations seront mieux mesurées sur le banc Dynapack. Un autre avantage de la faible inertie est la capacité à changer le degré d'accélération à volonté. Dans de nombreuses situations, vous pouvez
accélérer le véhicule à un niveau différent pour simuler une condition spécifique. En quelques clics,
le Dynapack permet de faire accélérer le véhicule très rapidement ou alors beaucoup plus lentement. En raison de cette inertie quasi nulle, le Dynapack a le contrôle total de la vitesse du moteur; cela donne des possibilités qu'aucun autre fabriquant de banc à rouleaux classique ne peut même rêver.

Le DynaPack maîtrise le véhicule

Les moyeux du véhicule sont liés directement aux pompes hydrauliques. Le banc peut appliquer une charge variable, mais précise avec toute la puissance de maintien que possède l'hydraulique. Les roues sont enlevées du véhicule. Les adaptateurs de moyeu à ajustement variable sont boulonnés à l'essieu des véhicules. L'adaptateur de moyeu est ensuite directement fixé à une unité d'absorption hydraulique. On peut ainsi appliquer une charge variable mais précise à l'axe(s) du véhicule.

Seule l'hydraulique permet d'atteindre cette grande précision caractéristique du banc Dynapack.
Contrairement à l'inertie, aux courants de Foucault, à l'air, ou à la friction, l'hydraulique offre
une force incroyable qui permet d'avoir le contrôle total de la vitesse de l'essieu.

Vous voulez fixer un régime stable sous haute puissance?

Le banc Dynapack peut tenir un essieu à un régime exacte (+/- un RPM) à n'importe quel niveau de puissance de très faible charge jusqu'à la charge maximale de couple du banc, en continu - aussi longtemps que vous le souhaitez.

Notre Dynapack contrôle la voiture!

Nous contrôlons la vitesse de l'essieu et le taux d'accélération à tout moment. Il vous permet de voir exactement ce que le véhicule est en train de faire à un moment donné dans le temps et au régime choisi. Parce que le Dynapack n'est pas limité par les capacités des freins à courants de Foucault et autres appareils similaires, Dynapack ouvre un tout nouveau monde de possibilités de réglage. Les temps changent et la technologie évolue. Ce qui était autrefois "standard de l'industrie" est maintenant la technologie d'hier.

Le Dynapack est vraiment le banc de puissance le plus avancé technologiquement dans le monde.

Liste des tarifs banc de puissance

Mesure simple: 2WD CHF 140.-, 4WD CHF 160.-
Mesures pour groupe de 3 voitures: 2WD CHF 120.-/voiture, 4WD CHF 140.-/voiture
Mesures pour groupe dès 5 voitures: 2WD CHF 100.-/voiture 4WD CHF 120.-/voiture
Journée mesure sur banc de puissance «dyno days» CHF 100.-/voiture

Réglage complet sur le banc : nous contacter pour un devis.

Une mesure comprend 3 runs et impression de la feuille du meilleur résultat de couple et puissance.

 

Veuillez SVP toujours appeler pour fixer un rendez-vous!