Concept Automobiles SA, Rue de l'Industrie 10, 1632 Riaz - 026 913 19 30 / 026 919 51 44, concept.automobiles@bluewin.ch

De nouveaux règlements pour nos routes

Jeune conducteur
L'une concerne les titulaires d'un permis de conduire probatoire. Au lieu de deux jours, comme c'était le cas auparavant, la formation continue obligatoire ne durera désormais qu'un jour. La formation continue doit être suivie dans les douze mois suivant la délivrance du permis de conduire probatoire.
Pour plus d'informations voir: 2-phases.ch

Réduction objectif CO2
De plus, une valeur cible de 95 grammes de CO2 par kilomètre en moyenne s'applique désormais aux voitures particulières (elle était auparavant de 130 grammes), tandis que les camionnettes de livraison et les semi-remorques légères doivent pour la première fois respecter une valeur cible de 147 grammes de CO2 par kilomètre.

Nouveaux labels énergétiques
L'étiquette énergétique des nouvelles voitures a été adaptée. D'une part, des ajustements visuels et de contenu ont été effectués et, d'autre part, la méthodologie de calcul pour la classification réaliste des catégories d'efficacité énergétique en Suisse a été modifiée.
Pour plus d'informations voir: agvs-upsa.ch
Télécharger l'image

 

Article fourni par AutoSprintCH www.autosprint.ch

Retour